Jean-Manuel Fourot

C'est à l'age adulte que "Juan" découvre la musique. Il s'initie d'abord à la basse électrique. A la même époque, les aficionados du rock belfortain se rappelleront de lui en responsable avisé et bienveillant du Rock Hatry naissant. Du Rock au Blues, du Blues au Jazz et de la basse électrique à la contrebasse, les oreilles de Juan conduisent sa curiosité autour des musiques improvisées de tous poils !
On le verra notamment sortir de superbes "walkings" de sa contrebasse au sein du Jérôme Brie Quintet. L'amour pour Brassens, ou peut-être l'Amour tout court le conduiront à la création du sextet "La princesse et les croque-notes" qui reprendra le répertoire du Grand Georges avec une couleur manouche et forces improvisations.
C'est au sein de ce sextet qu'il rencontrera José Sanchez et Vincent Michelat.

Musicien éclectique aux oreilles curieuses de tout, Juan est aujourd'hui le contrebassiste de Guitar Swing, on peut aussi le croiser au services d'autres formations jazz de l'aire urbaine Belfort-Montbéliard.

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×